5 exercices faciles à faire à la maison

Que ce soit pour perdre du poids ou pour améliorer sa condition physique, les exercices à faire chez soi sont d'excellentes options. Avec eux, vous pouvez assurer une meilleure santé. Cependant, pratiquer des activités sans l'aide d'un professionnel peut ne pas être sûr, surtout pour ceux qui débutent. Par conséquent, dans l'article d'aujourd'hui, vous connaîtrez les 5 meilleurs exercices à faire à la maison et où trouver de bons cours de fitness en ligne.

Planche

Lors des premières séances d'entraînement, il peut être difficile de rester plus de vingt secondes dans cette position. Après tout, elle force beaucoup la région de l'abdomen et de la colonne vertébrale, ainsi que les jambes et les bras. Essayez de rester dans cette position aussi longtemps que possible, en répétant toujours trois séries d'affilée.

Dès les premières semaines, il sera possible de voir les résultats. La planche est idéale pour modeler les jambes, la taille et tonifier les muscles des bras. De cette façon, vous obtenez une posture plus droite et élégante.

Squat

Ceux qui n'ont jamais cherché des exercices à faire à la maison et effectué quelques squats par eux-mêmes, jettent la première pierre. Bien connu pour sa modélisation de la puissance de fesses et les cuisses, les squats favorisent une véritable transformation des jambes. Dans le cadre de cette activité, on peut mettre en évidence deux façons différentes de la pratiquer :

Squat sur chaise

C'est la meilleure option pour ceux qui commencent à pratiquer l'activité et qui ne veulent pas être tout endoloris le lendemain. Ses résultats sont équivalents à ceux du squat ordinaire, mais le format est plus facile à réaliser.

La première étape consiste à trouver une chaise qui soit à la hauteur des genoux. Une fois que vous l'avez dans les mains, tenez-vous debout, dos à la table, les bras tendus devant vous. Asseyez-vous très lentement de manière à sentir l'effort venant de vos jambes. Répétez le mouvement de 10 à 15 fois, en 3 séries consécutives.

Squat isométrique

Dans cette modalité, il n'est pas nécessaire de répéter le mouvement, mais d'y rester pendant environ 30 secondes.

Debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, les pieds à plat sur le sol et le dos contre un mur. Pliez les genoux à un angle de 90 degrés, de manière à être en position "assise sur le sol". Essayez de rester dans cette posture aussi longtemps que possible, en concentrant vos efforts sur vos jambes et non sur votre colonne vertébrale.

Il est recommandé d'effectuer au moins 3 séries consécutives de 30 secondes. Cependant, si vous vous sentez trop difficile, vous pouvez commencer lentement, avec moins de temps et seulement 2 séries.

Extension des pieds (flexion plantaire)

Cette simple activité peut être responsable d'une transformation complète de votre mollet. Il renforce les muscles et aide le corps à avoir plus d'endurance physique pour marcher et courir.


Avec la précipitation de la vie quotidienne, les exercices à faire à la maison ont été très recherchés par ceux qui veulent rester en forme, mais n'ont pas le temps d'aller dans les salles de sport. Mais, comment les pratiquer en toute sécurité.

En ligne et en vidéo, il existe des cours de fitness sont dispensés par des éducateurs physiques, ce qui vous permet de pratiquer les activités dans le confort de votre maison sans aucune difficulté. Ainsi, vous gagnez en forme et en qualité de vie sans quitter votre domicile !

Plan du site