Grâce à sa situation aux limites de l’Asie et de l’Europe, l’Arménie est une destination idéale pour ceux qui rêvent de vacances atypiques. Un voyage en Arménie vaut le coup de départ d’Erevan, la capitale, qui est l’une des plus anciennes villes du monde. En plus d’Erevan, le pays recèle de nombreuses merveilles qui méritent une visite. De magnifiques paysages ainsi que divers monuments remarquables attendent les voyageurs.
Découvrez d’incroyables paysages en Arménie
Malgré sa situation enclavée, l’Arménie compte parmi les destinations les plus intéressantes. La localité enferme des paysages à couper le souffle. Trouvez tous les endroits intéressants en consultant le site terredarmenie.com ! Un voyage en Arménie est à marquer par la découverte de la région d’Aragats. Cette dernière reste immanquable grâce à sa fameuse chaîne de montagnes culminant à près de 4000 mètres. Durant une promenade ici, les touristes peuvent partir à la rencontre d’authentiques bergers yézidis. La nuit, ce peuple de nomades installe leurs tentes entre les plaines. Dans ce territoire au sein du Caucase, la ville de Dilijan est également immanquable. En plus de monts offrant aux passants des paysages magnifiques, la zone est aussi visitée pour ses sources chaudes ainsi que ses forêts luxuriantes. Votre séjour en Arménie est aussi à marquer par l’observation de la célèbre montagne d’Ararat. Grâce à son pic qui culmine à plus de 5000 mètres, ce magnifique site peut être admiré depuis la capitale. Il se démarque par ses neiges éternelles. Entre les vallées et les forêts, ce territoire est d’autre part apprécié pour ses pittoresques petits villages. Non loin se trouve le lac de Sevan qui interpelle aussi les visiteurs.
Les monastères : des sites exceptionnels en Arménie
Un circuit touristique en Arménie peut aussi se traduire par la visite des plus grands sites religieux. Le pays est connu pour ses prestigieux monastères. Lors d’un passage dans la vaste vallée se découvre la splendeur du monastère de Khop Virap. Ce monument historique fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un haut lieu de pèlerinage pour les chrétiens en Arménie. Par loin d’Erevan, le monastère de Garni a été édifié un siècle environ après J-C. Le site avait servi autrefois de résidence secondaire de l’ancienne famille royale. Un parcours autour est l’occasion de voir un incroyable complexe comprenant un temple ainsi que de majestueuses salles formant un grand palais. De là, les touristes peuvent emprunter les transports publics pour arriver au monastère de Gerhard. La particularité de ce monument réside dans sa capacité à se fondre complètement dans un cadre naturel. Le temple de Garni est un autre site religieux le plus célèbre d’Arménie. Cet édifice grec ouvre ses portes au public depuis sa rénovation en 1975. Il est l’unique temple hellénistique encore existant dans le pays. Il est aussi remarquable par son architecture de style hellénistique. Édifié en l’honneur du dieu Mythra, le monument est admiré pour ses imposantes colonnes en basalte gris.
Beau parcours à travers Erevan la capitale arménienne
Erevan la capitale est incontournable pour aller en Arménie. La cité qui a été fondée en 780 av. J.-C. renferme de nombreuses merveilles à découvrir. Un séjour en Arménie est le moment rêvé pour voir toutes les curiosités de la ville. À Erevan, il existe un grand nombre de musées, théâtres et salles de concert. La ville est extrêmement agréable et intéressante pour les promenades. Pas étonnant qu'Erevan soit appelé un musée à ciel ouvert. Aux quatre coins de la ville, vous trouverez des monuments et diverses œuvres d'art. Erevan est également un endroit hautement culturel. Profitez d’une balade dans la capitale pour vous offrir une promenade sur la place de la République. Idéalement située dans le centre de la ville, cette place regroupe les plus grands monuments institutionnels. Ici, vous pouvez observer la belle architecture de la maison du gouvernement. Trouvez aussi le musée d’histoire. Tous les jours, la zone est animée par différents musiciens folkloriques. Photographiez au passage la jolie fontaine que vous pouvez utiliser comme toile de fond. Rendez-vous à Erevan pour visiter le Mémorial du génocide arménien. Ce monument a été érigé à la mémoire de l’un des événements les plus tristes de l’histoire de l’Arménie. Les visiteurs apprécient surtout l’observation de la flamme éternelle protégée par 12 grandes stèles. Un autre site incontournable à Erevan est aussi le fameux monument aux cascades. Ce dernier renferme un vaste et merveilleux parc formé de plusieurs jardins. L’ensemble est orné par une belle fontaine. Mais ce site est particulièrement visité pour son musée d’art contemporain. Il abrite différentes œuvres réalisées par les plus grands artistes locaux. Les réalisations de quelques artistes étrangers se découvrent aussi à l’intérieur.