Comment nettoyer sa moto facilement?

Publié le : 05 avril 20223 mins de lecture

Nos motos font l’objet d’un suivi minutieux. Après avoir examiné attentivement la moto, il est temps de prendre quelques précautions et d’établir un plan. Vous pouvez commencer à retirer la selle à ce stade si vous le souhaitez. Couvrez d’un film plastique ou d’un sac plastique les composants électriques spécifiques afin qu’il n’y ait pas d’eau. Couvrez tous les filtres à air avec du plastique ou l’équivalent. La méthode se poursuit avec un bon prélavage et toutes les spécificités pour s’assurer que les déchets détachés sont nettoyés avant que tout le toucher ait été lavé. Nous ne passons jamais par le point de contact, il ne s’agit donc que de points de remous. Les capots avant, inférieur et de carrosserie de la moto sont vaporisés à volonté, purement parce que c’est à ces endroits que l’on trouve le plus d’éclaboussures d’insectes. Elles sont ensuite rincées pendant qu’elles restent, amorcées pour la mousse à neige. Nous avons mieux pénétré le remède contre la mousse de neige en utilisant une brosse à poils de porc dans les zones les plus problématiques de la moto. Utilisez deux seaux, l’un contenant un shampooing et l’autre de l’eau pure et chaude remplis séparément.

Chaque région avec la saleté est ensuite rincée et séchée par soufflage à l’intérieur pour s’assurer qu’elle est bien sèche jusqu’à ce qu’elle soit polie. Comme le démontage d’une moto est beaucoup plus simple, nous devons retirer les parements et les sections latérales pour accéder à chaque partie afin de nettoyer la moto avec soin et de fournir les bonnes informations. Utilisez un produit pour masquer toutes les textures noires vives, les plastiques, les phares et les boîtes de clignotants. Il est intéressant de garder à l’esprit que la peinture de la moto est plus claire que celle de la voiture, il faut donc être encore plus délicat dans les explications. Par exemple, vous pouvez utiliser un produit de coupe plus adapté que celui que vous utiliseriez sur une voiture. Il est même prudent d’arrêter les matériaux à base de silicone, car ils rendent les choses glissantes. Les éléments, en particulier la selle, le guidon et le levier, ne doivent pas être glissants pour des raisons de sécurité.

En ce qui concerne la finition et la durabilité de votre moto, le revêtement céramique est ajouté aux panneaux noirs brillants et aux panneaux peints pour une durée allant jusqu’à 12 mois. La céramique recouvre les roues, même à des fins de protection supplémentaire, ainsi que les échappements et autres travaux lumineux. Finalement, la moto est remontée pour s’assurer qu’il n’y a aucun résidu, avant un dernier polissage et un dernier examen sous le soleil.

Plan du site