5 mythes faux sur le métier de coach

Publié le : 05 avril 20223 mins de lecture

Aujourd’hui, on dirait que tout le monde est devenu coach ou qu’il est en train de le devenir. Ce n’est pas un secret. Le problème est qu’il existe des mythes faux sur le coaching et la création d’une entreprise de coaching. Des secrets que personne ne dit aux coachs débutants ou émergents.

Les écoles de coaching ne vous le diront pas ,vous pourriez ne pas vous inscrire ; les organisations de coaching ne vous le diront pas . Ce n’est pas leur rôle. Alors qui a le courage de vous le dire ?

Mythe 1 : Tout le monde a besoin d’un coach.

Il est certain que tout le monde peut s’améliorer, mais tout le monde ne le souhaite pas. Apprendre à identifier qui est curieux de se faire coacher et qui ne l’est pas demande un peu de pratique, et supposer que tout le monde est un prospect peut faire obstacle à un tri précis.

Mythe 2 : Le coaching règle les problèmes

En fait, si vous abordez le coaching avec cette mentalité, vous ferez fuir les gens. Même si la vie de peu de gens est parfaite, ils résisteront au coaching si vous « venez » de quelque chose qui ne va pas.

Si vous prenez le problème ou le défi du client au pied de la lettre, vous manquerez une occasion unique de le faire progresser vers sa grandeur. Derrière le défi présenté se cache toujours un problème plus important. La plupart d’entre nous le savent. Ce que les coachs chevronnés savent, c’est qu’il n’est pas nécessaire de trouver ce problème et de le résoudre. Vous devez aider le client à trouver un projet ou un jeu qui soit si intéressant, amusant et engageant que le problème précédent disparaît comme par magie ou est résolu par le nouveau jeu.

Mythe 3 : Vous avez fait du coaching toute votre vie.

Même si vous avez toujours su écouter et faire des confidences, cela ne signifie pas que ce que vous faisiez était du coaching ou que vous étiez destiné à être coach. Lorsque vous recevrez une bonne formation professionnelle, il deviendra évident que, même si ce que vous faisiez pouvait être utile aux gens, ce n’était pas vraiment du coaching professionnel.

Mythe 4 : Vous pouvez gagner beaucoup d’argent au début.

Vous ne pouvez pas demander des honoraires élevés au début. Les coachs débutants ont des clients débutants, qui paient des honoraires de débutants. Cela est vrai dans la plupart des professions. Plus vous avez d’expérience, plus vous pouvez demander des honoraires élevés.

Mythe 5 : Vous pouvez avoir une activité de coaching florissante sans apprendre à vendre

Pour remplir votre cabinet de coaching, vous devez apprendre à vendre. Cela n’a jamais été aussi vrai que sur le marché extrêmement compétitif d’aujourd’hui. Avec un coach à chaque coin de rue, les seuls coachs qui réussiront seront ceux qui sauront vendre de manière gracieuse et authentique.

Plan du site